dimanche 20 avril 2008

Botanic Gardens

En ce moment les Camélias et les Hibiscus sont en pleine floraison .
et d'autres fleurs, comme les roses, continuent d'enchanter le paysage

mardi 15 avril 2008

ZOO d'AUCKLAND 1ère partie

Lions curieux et très familiers Petits gourmands très colorés Samedi 12 avril nous sommes allés au zoo d’Auckland et avons enfin vu l’animal fétiche de la Nouvelle Zélande : le Kiwi .Vous n’en verrez pas ici car étant un animal nocturne et craintif le kiwi vous est présenté dans un local sombre. Derrière d’épaisses vitres teintées et isophoniques, faiblement éclairés d 'une lumière rouge comme dans les labos photos on finit par les distinguer entrain de fourrager dans le sol avec leurs longs becs pointus ,et parfois courir de ci de là d’ une démarche très amusante. Le Zoo est magnifique et très grand. Voici quelques unes des plus belles photos que j’ai pu faire. Il y en aura d’autres lors d’une prochaine visite car nous n’avons pas tout vu.

Visites surprises

Après un mystérieux coup de fil d’une petite voix lointaine qui s’est avérée être celle d’Angéline nous avons eu l’agréable surprise d’une visite Française. Venant de Fay- aux- Loges mais séjournant à Tahiti depuis quelques années toute la famille qui passait des vacances en Nouvelle-Zélande est venu partager un repas et faire une visite du Parc Botanique.Cela a été bien agréable de parler un peu Français à d’autres personnes que celles de la famille. Il y a aussi des visiteurs qui ne s’annoncent pas. Récemment Bémol qui s’est « civilisé » et n’aboie plus pour rien s’est mis à hurler de façon très agressive .Un peu inquiète ,je me précipite pour voir la raison de ce soudain éclat et je découvre un énorme paon se promenant tranquillement devant la maison.

jeudi 3 avril 2008

L'anniversaire d'Alexandre

La 16 mars Alexandre a eu 13 ans ,né en hiver c’est la première fois qu’il fêtait son anniversaire en été.Après la remise des cadeaux au petit déjeuner(vous remarquerez que l’on ne se laisse pas abattre) nous avons vainement essayé de trouver un restaurant acceptant Bémol, que nous ne voulions pas laisser seul toute la journée. Nous avons fini par chercher à manger chez le restaurant " international " du coin et mangé " Chinois" et "Indien" L’après-midi ,suivant les souhaits d’Alexandre nous sommes allés au cinéma et avons terminé la journée avec un bon gâteau d’anniversaire au chocolat.