dimanche 2 novembre 2008

Marathon d'Auckland(suite)

Après le départ de Claude je trouvais un bon café et dégustais un excellent flat white accompagné d'un délicieux gâteaux au chocolat juste en face du port . Ici les Baristas (ceux qui préparent le café) rivalisent d'ingéniosité pour mettre des décors dans la mousse des cafés. Après ce réconfort à mon tour de faire un peu d'exercice:je remonte le parcours des différentes courses. Les premiers que je croise sont ceux du 10 km qui arrivent plus vite que prévu, le service de nettoyage est encore là qui enlève les restes des soirées Aucklandaises qui trainent sur les trottoirs et on enlève les dernières voitures gênantes .Les premiers coureurs sont obligés de slalomer entre tout ce monde et s'énervent un peu. Dans les participants du 10km il y a ceux qui courent, ceux qui font de la marche rapide,ceux qui font de la marche promenade et ceux qui font de la marche rigolade.Il a ceux qui ont des baskets,des chaussures de marches; des sandales, des tongs et même pas de chaussures du tout(très rare).Il y des maigres ,des moyens et des gros,des très maigres et des très gros ;même quelques super gros, des gens avec des plâtres (au bras), des gens avec différentes sortes d'atèles de genou,des jeunes et de vieux ,des très vieux mais pas de très jeunes et tous ont le courage et la volonté de finir leur course. Un peu plus tard sur mon trajet à rebrousse course je rencontre les premiers du marathon il y a plus d'une minute d'écart à ce moment là entre chacun des quatres premiers. Un peu plus tard, avec le gros de la troupe Claude arrive également. Je réussit à joindre l'arrivée avant Claude en court circuitant le parcours qui longe les bords des quais du port d'Auckland. Le voilà après 1h42mn de course (demi marathon), la forme! n'est-ce pas.......

Aucun commentaire: