dimanche 8 février 2009

Triathlon de Maraetai

Dimanche 8 février 2009 j'ai couru mon premier triathlon officiel. Ce triathlon fait parti d'un circuit de triathlon réservé aux femmes et essentiellement organisé par la station de radio FM. L'ambiance est chaleureuse et le temps, lui aussi l'a été. Je m'étais promise de faire un triathlon pour mes cinquante ans je suis donc en retard d'une semaine pour l'officiel .(mais à l'entrainement j'en ai fait un dans les temps) Après un réveil à 5h du matin (le temps de bien déjeuner dans le calme) et une demi heure de route nous (mon chauffeur et supporter:Claude,Aubin: supporter et photographe,(Alexandre s'occupe du chien à la maison et Jérémie dort)) arrivons sur les lieux vers 7 heures.Le temps de remonter le vélo et de s'installer dans l'aire de transit c'est l'heure du briefing. Il y a eu des changements d'itinéraires pour la course à pied et le vélo (+ de côtes en vélo,un peu moins à pied). Je prends le départ dans la vague N° 8 pour 300m de natation, je pars trop vite et complètement de travers et me retrouve presque sur la plage mais après avoir redressé la situation tout va bien et je sors de l'eau au bon endroit La mise des chaussures de vélo se négocie assez bien et me voilà en route pour 12 km de vélo là je me défonce et je dépasse beaucoup d'autres participantes qui me rattraperont allègrement à la course à pied (sachant que la course à pied est vraiment mon point faible) . Descente un peu titubante après le vélo . Re changement de chaussures après un début de course à pied difficile du fait d'un faux plat montant pendant 1,5km ,le retour en légère descente est plus agréable et donne envie d'aller plus vite, le souffle va bien mais les jambes ne veulent plus. encore une centaine de mètres et voilà l'arrivée Toutes les participantes reçoivent une médaille à l'arrivée et des échantillons divers. Il n'y a pas de remise de médailles pour les premières mais à 13h30 les résultats sont sur internet et là" big surprise" je termine 75 ème sur 348 en 1h 02mn 02s .Je suis vraiment très contente car la plupart des participantes étaient plus jeunes que moi. Comme quoi, on est jamais trop "vieille" pour tenter quelque chose ......

Aucun commentaire: