lundi 2 novembre 2009

Objectif atteint

Après un an d'entraînement ,plus de 1000 km courus, de nombreuses heures de marche et de musculation ,quelques kilos perdus (mais pas autant que prévu!) et 3 demi Marathons J'ai pris (très émue) le départ du Marathon d'Auckland à 6h10 dimanche 1 Novembre 2009. Mon objectif était de finir en moins de 6 heures et de courir le plus longtemps possible après avoir bouclé le demi Marathon.(en raison d'une blessure et de maladies d'hiver dues au climat humide,j'étais en retard de 2 mois environ sur mon planning d'entraînement et je ne pouvais plus espérer finir au alentour des 5 heures comme initialement prévu.) La première moitié basée sur ma petite expérience des semi Marathon est bouclée dans les temps prévus. La deuxième partie du parcours est beaucoup plus plate et en plus de l'eau et du powerade nous avons maintenant droit à du coca qui pendant un moment grâce à la caféine me donne un bon coup de fouet qui perdure environ jusqu'au 35ème km ou rattrapant un monsieur qui marche déjà je me rend compte que ma vitesse a tellement baissé que je n'arrive pas à le dépasser. Passé le dernier ravitaillement je décide de marcher et rattrape Robin (le monsieur en question). Nous encourageant mutuellement nous terminons la course en marche rapide. A une centaine de mètres de l'arrivée nous décidons de finir en courant et passons la ligne ensemble en 5h47m19s finissant tous les deux notre premier marathon. Pour certains bon coureurs ce temps peut sembler ridiculement long mais pour moi qui n'ai jamais couru de ma vie et qui, il a 20 ans, après mon hernie discale a failli ne plus pouvoir marcher correctement c'est un rêve qui s'est réalisé et je sais que si la santé me le permet avec un entraînement plus long (et quelques kg en moins) je peux faire mieux et continuer à participer à ce genre d'évènement extraordinaire ou la plupart des concurrents n'ont que l'objectif du dépassement de soi et encouragent chacun sachant que c'est aussi dur pour celui qui finit en près de 7h (pour les derniers) que pour celui qui met 2h 30

Aucun commentaire: