mardi 25 mai 2010

HUNTLY HALF MARATHON

Déjà un an de passé depuis notre première course en commun à Huntly dans le Waikato district. Cette année Jérémie nous accompagne aussi.
Dimanche 23 mai départ à 9h40 par un beau soleil. Tout le monde est prêt avec son dossard et son transpondeur électronique accroché à la chaussure . Pour une fois pas de levé aux aurores: ce n'est pas loin:
- le départ du demi-marathon est à 10 heures et les 10km où sont engagés Aubin et Jérémie ne commence qu'à 11 heures.En route il a pas mal de brouillard mais il se lève à notre arrivée . Les conditions de course sont idéales juste assez frais et humide sans pluie.
La course passe la Waikato river ,une partie du centre ville contourne un joli petit lac entouré de jardins thématiques (végétations du monde entier) les coureurs du 10 km s'arrêtent là mais les 1/2 marathoniens continuent par une route ondulante avec de bonnes petites côtes jusque sur le site de la mine de charbon de la compagnie "Solid energy" qui sponsorise la course avec Mizuno fournisseur d'équipements sportifs.L'arrivée est également jugée au bord du lac.
Cette année la course fête ses trente ans et il y a record de participation:
-1598 classés pour le1/2 marathon course -392 classés pour le 1/2 marathon marche -1255 classés pour le 10km course ou marche
L'expérience des courses de l'an dernier porte ses fruits , Claude gèrent parfaitement sa course et bat son record personnel de plus de 6 minutes .Avec un temps de 1:32:03 il finit 175/1598 au classement général et 49/244 dans les Hommes de 40-49 ans à 15 jours de son 50ème anniversaire.
Jérémie et Aubin font toute la course ensemble et finissent exaequo en 50:37 il sont 166/1255 au classement général et 21/56 dans les moins de 20 ans. Ralentis au départ par le grand nombre de participant ils loupent de peu leur objectif de moins de 50 minutes.
Pour ma part les choses se passent moins bien. Après une première moitié dans les temps escomptés j'ai un coup de barre terrible et ralentie énormément,de plus ma jambe gauche me fait souffrir,heureusement un sachet de gel énergétique me donne un peu de punch et je peux terminer la course en courant,mais mon objectif d'être sous les 2h30 ce qui était parfaitement possible à mi parcours ou j'avais encore un bonne marge de sécurité n'est pas atteint.Ce sera pour une prochaine fois:je fini en 2:36:32 et suis 1452/1598 au classement général et 69/83 chez les femmes de 50 a59 ans. Ma seule consolation est de ne pas être dernière et d'avoir fait mieux que des hommes et des femmes beaucoup plus jeunes.
Prochain semi-marathon Taupo en Aout

Aucun commentaire: