dimanche 14 novembre 2010

Marathon d'Auckland: et de 2 !

Dimanche 31 octobre 2010 nous avons participé au Marathon d'Auckland; Jérémie et Aubin ont couru le Semi-Marathon et Claude et moi le Marathon.
Levé pour tout le monde à 3h30 départ à 4h pour Auckland ,il faut être au ferry à 5 heures pour traverser le port d'Auckland pour Devonport ou le départ du marathon a lieu 6h10( heure de levé du soleil).Cette année pas trop de file d'attente et nous sommes vite rendus.
Claude et moi nous dirigeons vers l'aire de départ et vers les camionnettes qui se chargeront de transporter le surplus de vêtements que nous leur confions dans les sacs en plastique bleu fournis par l'organisateur à cet effet.
Aubin et Jérémie vont se mettre à l'abri en attendant le départ du semi qui a lieu à 7 heures (il fait un peu frais)
Cette année les t-shirts de finisher sont très voyant

Claude va prendre sa place dans le sas des 3h30 et moi à l'arrière dans les plus de 4h. Le jour se lève et le départ est donné.
Comme l'an dernier il y des coureurs costumés Dark Vador est de nouveau de la partie avec un Storm Trouper,Superman et Spiderman sont la également; il y a même un empereur romain (il doit être un peu décadent car il finira juste un peu avant moi).
 Les marathoniens ont droit à une médaille souvenir










Claude boucle la première moitié du marathon avec un excellent temps et parvient à retarder l'arrivée du fameux "mur" dans la deuxième partie; il fini en 20 minutes de moins que l'an l'an dernier




Pour moi la  première moitié passe assez vite il a encore pas mal de monde , les meilleurs semi-marathoniens partis à 7 heures commencent à me dépasser à partir de 1h27 de ma course (écœurant!)A la moitié j'ai presque envie de m'arrêter mais le coca du ravitaillement me donne le coup de fouet comme l'an dernier. Je termine ma course( presque en solitaire) en courant tout du long. Résultat: 10 minutes de mieux que l'an dernier mais performance tout aussi médiocre (5:36:31)

 Étant la dernière arrivée de la famille, j'ai droit à la photo finish.


Aucun commentaire: